On vous vante souvent les bénéfices d'opter pour des solutions écologiques, tant en terme d'économies que d'impacts positifs sur l'environnement. Si l'État Français propose certaines primes et aides pour accompagner la transition d'anciens véhicules polluants vers des solutions plus propres, beaucoup de français se montrent encore sceptiques.


Pour essayer de toucher ceux qui ne sont pas encore convaincus, le gouvernement a mis en place un site vous permettant de trouver l'équivalent "propre" à votre voiture actuelle, tout en continuant de répondre à vos besoins tant en terme de confort que de conduite. Baptisé jechangemavoiture.gouv.fr, le site analyse (par le biais de votre immatriculation ou bien du modèle sélectionné) votre véhicule, et vous demande de renseigner les kilomètres moyens effectués sur différentes trajets.

A la fin, un comparatif est édité vous permettant d'avoir une idée du coût total de possession d'un nouveau véhicule hybride ou rechargeable, ou simplement pour comparer les différents coûts en carburant selon votre utilisation.

Évidemment les chiffres utilisés se basent sur des moyennes car chacun a une utilisation différente de sa voiture. Cependant force est de constater que de plus en plus d'initiatives sont mises en oeuvre pour informer les Français sur les nouvelles technologies censées être moins polluantes que nos véhicules thermiques actuels.


Pour vos démarches d'immatriculation, rendez-vous sur www.cartegrise.fr !