Le coupon détachable, situé dans la partie basse de votre carte grise, est important lorsque vous achetez un véhicule d’occasion. Il vous autorise à circuler avec le véhicule pendant 1 mois, en attendant l’établissement du nouveau certificat d’immatriculation.

Attention, le coupon détachable vous permet de circuler uniquement en France. Si vous devez vous rendre à l’étranger, il faudra attendre de recevoir votre nouveau certificat d’immatriculation.



Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, le vendeur doit vous fournir la carte grise complète du véhicule. Il va barrer, dater et signer la partie haute de la carte grise, mais il va aussi devoir compléter et signer le verso du coupon détachable pour en assurer la validité. Dans le cas où il y a un co-titulaire, il doit également y apposer sa signature.

Lors de vos démarches de demande de nouveau certificat d’immatriculation, vous allez devoir envoyer la partie haute de la carte grise originale et garder précieusement ce fameux coupon détachable !!!

Si le vendeur a perdu ou découpé par erreur le coupon détachable avant la vente du véhicule, il faudra demander un duplicata de carte grise pour cause de détérioration du document.