Le président des Hauts-de-France, Mr Xavier Bertrand, a annoncé ce jeudi 27 septembre 2019 un coup de pouce non négligeable pour les futurs propriétaires de véhicules propres. Nous entendons par véhicules « propres » les voitures qui ne produisent que peu ou pas d’émissions polluantes lors de leur utilisation telles que les hybrides, électriques ou celles roulant à l’éthanol.

Il faut savoir qu’aujourd’hui, lorsque vous achetez un véhicule électrique, la région vous fait encore payer une partie du certificat d’immatriculation. Au 1 er janvier 2020, la carte grise sera totalement gratuite pour tous ces véhicules dits « propres ».

Bien sur, cette aide est un manque à gagner pour la région, mais elle encourage le passage des automobilistes aux véhicules non polluants. Cette mesure s’inscrit dans un plan plus global pour l’environnement.

Parmi les mesures qui ont déjà été mises en place par la région, vous pouvez retrouver l’aide à l’installation d’un boîtier bioéthanol à hauteur de 300 € (TTC) maximum.


En attendant la mise en place de cette nouvelle mesure, vous pouvez simuler le prix de votre carte grise en suivant ce lien : www.cartegrise.fr