Cartegrise.fr a été contacté par BFM Business pour répondre à des questions sur la dématérialisation des démarches de carte grise et la fermeture des guichets en préfecture prévus à cet effet. Nous nous sommes donc rendu sur le plateau de Frédéric Simotel, dans l’émissions Tech&Co pour expliquer au grand public les services que cartegrise.fr propose.

A partir du 6 novembre il ne sera plus possible de faire ses démarches de carte grise en préfecture. Les automobilistes vont se voir offrir deux solutions : le site du gouvernement ou des partenaires habilitées par l’état. Nous avons donc lancé le site cartegrise.fr, un service en ligne simple, rapide et 30 à 50% moins cher que nos concurrents. Nous proposons aujourd’hui deux démarches, le changement de titulaire et le changement d’adresse, proposé à un tarif unique de 19€90.

Rappelons que le gouvernement n’est en aucun cas un concurrent, il nous donne l’habilitation et par cela, nous légitime auprès des consommateurs. Nous respectons et imitons les règles imposées et les méthodes de traitement de l’état. Nous offrons donc un service aussi sérieux que le gouvernement mais avec une expérience utilisateur plus agréable, un remplissage automatique des Cerfa grâce au numéro d’immatriculation et un véritable service client.

Lien pour la vidéo : BFM business Teck&Co

A très bientôt sur cartegrise.fr