Cette nouvelle application promet de réduire les risques et le stress que nous vivons lors de l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion.



Tout commence par une photo

Première nouveauté technologique proposée par Cartch : la reconnaissance visuelle des véhicules. Pour créer une annonce, une simple photo suffit pour reconnaître le véhicule et ses caractéristiques. Plus besoin de s’embêter à chercher et copier toutes les informations concernant votre voiture. La démarche est la même pour initier une recherche. Une voiture vous plaît ? “Cartchez- la” dans la rue (prendre une photo) et l’application reconnaîtra la voiture et vous proposera des modèles similaires. Autre nouveauté technologique, la photo 360°. Une maquette visuelle vous permet de prendre en photo votre voiture selon son gabarit sous tous les angles… et aucune restriction au niveau du nombre de photos, plus c’est complet mieux c’est !



Tout depuis son mobile, simplement et avec un maximum de sécurité

Tout se passe 100% en ligne... ou sur votre mobile. Echangez avec d’autres utilisateurs directement via l’application. Recevez ou faites des offres, Négociez et surtout payez directement sur l’application. C’est une manière simple d’éviter les arnaques ou les risques inutiles lors de paiement en liquide ou par chèque. L’application s’assure de la disponibilité des fonds avant d’inviter acheteur et vendeur à finaliser la transaction. L’acheteur peut même financer son véhicule directement sur l’application grâce à un partenariat avec Cetelem. Et au cas ou vous ne seriez pas suffisamment certains, Cartch offre une garantie de 3 mois sous conditions.



Fini la fixation de son prix de vente ?

Vous voulez être encore plus sûr d’obtenir ou de proposer le bon prix ? Utilisez Cartch, l’application a créé une cotation unique pour la vente de particuliers à particuliers ! C’est une indication de plus pour rassurer l’utilisateur et évitez les offres trop alléchantes (qui sont souvent des arnaques), ou pour savoir combien vendre sa voiture. L’argus a accompagné les créateurs de Cartch pour créer cette cotation. C’est une vrai valeur marché de votre véhicule et non une valeur de reprise.



Achetez ou vendez à des utilisateurs qui jouent carte sur table

Pour finaliser une transaction sur Cartch, vous devez faire vérifier votre identité. Quelques documents à transmettre pour faire valider votre compte. Encore un élément anxiogène en moins.



Un prix unique

99 € de commission à payer par l’acheteur quel que soit le prix du véhicule. Contrairement à beaucoup de pure-players, Cartch propose un prix fixe, pas de commission variable selon le prix de vente de la voiture. Cartch fournit le même service quel que soit le prix du véhicule, le prix est donc le même.



Sur un prix de vente à 10 000 €, la commission Cartch représente 1%, nous sommes donc loin des parts prisent par les pure players ou les garages.